La virtualisation, le nouveau graal de Microsoft ?

image

Le 2 octobre, Microsoft France organisait les Microsoft Days 2008, principalement consacrés à Windows Server 2008, SQL Server 2008, Visual Studio et Desktop Optimisation Pack.

 

Pour la première fois en France Microsoft présentait l’intégralité de son offre de virtualisation :

Hyper-V : qui est la nouvelle version de Virtual Server, basée sur Windows Server 2008.

App-V (ex Softgrid) : la solution de virtualisation des applications

Med-V (Microsoft Enterprise Desktop Virtualisation, ex Kidaro) : la solution de Microsoft permettant de gérer des machines virtuelles pour les utilisateurs.

J’ai eu la chance de voir cette solution l’année dernière, il s’agit d’une solution ultime à tous les problèmes de compatibilité car elle permet de packager une application et son OS de manière transparente pour les utilisateurs, ainsi une application nécéssitant Windows XP peut être exécutée sous Vista sans procédure complexe pour les utilisateurs.

Ces annonces ont servi à alimenter la promesse d’une infrastructure complète de virtualisation du Datacenter qui prendra également en compte les extensions vers le « cloud computing » que Microsoft, va promouvoir dans les mois et années à venir.

Null doute que ces annonces cherchent à occuper de plus en plus le terrain de la virtualisation et à convaincre encore plus les entreprises de migrer à Windows Vista.

 

Plus d’infos ici : http://www.microsoft.com/virtualization/assets/media/chv/local/index.htm

Laurent Gébeau

 

Mots clés Technorati : ,,,,

Pas de commentaires. - Comments are closed.

Catégories (nombre d’articles) :