Microsoft Ignite : les annonces concernant Windows

L’évènement technique annuel de Microsoft avait lieu la semaine dernière à Orlando.

image

Beaucoup d’annonces sur Office 365 , sur Azure mais aussi de belles annonces concernant Windows dont la nouvelle version est pour très bientôt.

  • Windows 10 S : cette version principalement annoncée en direction du monde de l’éducation, sera disponible pour les entreprises. Celles-ci pourront donc profiter de cette version extrêmement bridée et réservée aux applications du Store.
  • Le projet Windows Honolulu : une nouvelle interface pour gérer les serveurs, en remplacement de la bonne vieille console mmc.

Honolulu fournit une solution pour les tâches courantes des administrateurs informatiques, à travers un déploiement léger, explique Microsoft dans un billet. Il est accessible à partir d’un navigateur web et permet de consolider l’administration des serveurs en utilisantLe projet Honolulu est accessible en préversion privée depuis 5 mois auprès de certains administrateurs. Il propose notamment un outil d'administration de cluster hyperconvergé. (Crédit : D.R.)

Plus d’infos ici :

https://myignite.microsoft.com/sessions/53171

https://blogs.technet.microsoft.com/windowsserver/2017/09/22/project-honolulu-technical-preview-is-now-available-for-download/

  • Intune management :

Intune sera désormais capable de coexister avec SCCM, mais aussi (de nouveau) capable de déployer des applications Win32, des EXE.

  • Windows déploiement : Autopilot / WCD

Déjà annoncé, Autopilot est une fonctionnalité permettant a un utilisateur d’enroller automatiquement par un utilisateur, avec la collaboration des constructuers de PC (sauf Dell…).

WCD est un outil basique mais conçu pour remplacer le wipe and load.  Je vous ai déjà proposé une découverte rapide ici : http://www.toutwindows.com/windows-configuration-designer-un-outil-simple-pour-personnaliser-windows-10/

Plus d’infos ici :https://myignite.microsoft.com/sessions/55430?source=sessions

  • Windows et la sécurité :

De nombreuses sessions avaient pour objet la sécurité, et il est vrai que les outils de Microsoft sont de plus en plsu évolués et puissants pour sécuriser windows qui est déja très sécurisé en lui même.

On note une tendance à ne réserver certains outils qu’aux versions Entreprise de windows,… au détriment des Pro.

clip_image001

Laurent Gébeau

www.Toutwindows.com

Pour me suivre :

clip_image002 clip_image003 clip_image004 clip_image005 clip_image007

Leave a Reply

  

  

  

Sujets abordés