Nouvelle gamme E6x20 chez Dell – du neuf..et du vieux

Dell vient de rénover sa gamme pro, les Latitude E6410 sont remplacés par les E6420 (idem pour les écrans plus petits : E6320 remplace E6420).

Il y a pas mal de surprises :

  • L’écran : la résolution de base passe de 1400 pixels à 1366 de largeur. Par contre il y a en option un écran tactile multipoint Full HD.
  • Le poids augmente…image
  • le design : retour vers le futur ?

Les gouts et les couleurs ça se discute, mais la, quand même !! On dirait un vieux Dimension, les couleurs ne sont pas neutres (le liseré orange autour du clavier, ça ne fait pas très pro, à part chez France Télécom), le plastique est redevenu prépondérant alors que le E6410 faisait vraiment robuste…

  • les dimensions :

la batterie qui dépasse sur le E6320 le rends quasiment aussi large que la grande version, l’écran est encadré par un énorme cadre noir en plastique… pas vraiment optimisé…

  • Conclusion :

Le prix semble certes avoir un peu baissé, mais de la à sacrifier la qualité et le look de leur nouveau modèle, il faut oser.image

Certes les Latitude E sont puissants et bien intégrés sous Windows 7, mais Dell pense peut être que l’abandon des PC par HP leur ouvre un boulevard,… ils feraient mieux d’améliorer leur gamme au lieu de régresser sur de nombreux points.

Espérons que ce ne soit qu’un incident de parcours, j’attends le XT3 avec encore plus d’impatience…

Plus d’informations :

http://www.dell.com/fr/grandes-entreprises/p/latitude-e6420/pd 

A suivre…

image

Laurent Gébeau

www.Facebook.com/toutwindows

www.flickr.com/mtoo

1 comment to Nouvelle gamme E6x20 chez Dell – du neuf..et du vieux