Dernières nouvelles de Windows Blue : le menu démarrer et le bureau sont de retour !

Le service pack 1 de Windows 8 (même si Microsoft ne veut pas le nommer ainsi) se dévoile un peu plus, tout d’abord sous forme de rumeurs, puis d’articles provenant de sources crédibles.

Le menu démarrer sera donc de retour :

image

En bas à droite de l’écran par défaut, il apparaitra sous une forme qui reste à préciser mais semble s’inspirer de la charm bar à droite…

 

Autre point qui semble confirmé : la possibilité de démarrer sur le bureau par défaut ainsi que le fait de partager le papier peint du bureau avec le papier peint de Metro.

image

On note aussi la possibilité de pouvoir afficher Metro sur la vue dé-zoomée, offrant la possibilité d’avoir plus d’icônes, tellement utile sur un PC de bureau ou portable non tactile.

Il semble curieux qu’on sache plus de chose sur les aspects cosmétiques que les changements structurels ou fonctionnels de Windows Blue par rapport à Windows 8, mais c’est peut être une conséquence de la mauvaise perception de cette interface par de nombreux utilisateurs et constructeurs de PC…

Pour vérifier tout cela, il faudra attendre la sortie de la version de test (beta) en Juin, probablement pendant la build…

 

Laurent Gébeau

www.Toutwindows.com

www.axeperf.com

Sources :

http://winsupersite.com/windows-8/blue-start-experience-changes

http://www.zdnet.com/microsoft-delivers-first-phase-of-lync-skype-integration-7000016045/

http://www.toutwindows.com/futur-de-windows/

2 comments to Dernières nouvelles de Windows Blue : le menu démarrer et le bureau sont de retour !

  • C’est complètement faux cette histoire. Le menu démarrer ne reviendra jamais. Microsoft va simplement « épingler » le bouton Start/Démarrer mais le menu n’a jamais disparu.. c’est l’écran d’accueil le menu démarrer. « Start menu » -> « Start » … « Menu démarrer » -> « Accueil »… c’est du pareil au même.

    L’informatique est trop compliqué pour vous ?