Est-ce une évolution ou une révolution ?
Je vous en ai déjà parlé en Septembre ici, Microsoft annonce une nouvelle technologie pour les souris optiques : le laser Blue Track.
Il s’agit d’un nouveau type de laser que Microsoft annonce plus précis et fonctionnant sur encore plus de surface :
Je vous propose de découvrir la plus petite des souris munies de ce Blue Track :
La Microsoft Explorer Mini Mouse :
Première constatation, la taille est confortable : bien que petite, on tient bien cette souris en main.
Seconde constation : elle est très esthétique, et est de plus livrée avec une housse de rangement (pratique pour l’emmener avec son ordinateur). Lorsque l’on clipse l’émetteur USB au dos de la souris, celle ci s’éteint.
La souris est alimentée par une pile LR6, et Microsoft promet une autonomie de 6 mois.
Les touches sont programmables, avec le logiciel fourni avec la souris (qui n’est cependant pas obligatoire pour pouvoir utiliser la souris, automatiquement reconnue par Windows).
- Verdict
La souris est très agréable à utiliser, la molette est fluide mais non crantée.
Effectivement la technologie Blue Track semble prometteuse : toutes les surfaces sur lesquelles je l’ai utilisée (y compris celle qui mettaient en défaut mon ancienne souris optique) n’ont posé aucun problème !!
Seul bémol : le tarif, qui vérifie la formule, “l’innovation se paye cher”, mais il y a fort à parier que cette technologie va se généraliser, au vu de ses avantages, il ne reste plus qu’à Microsoft à l’intégrer dans ses souris de base avec fil…
Maintenant j’ai envie d’en mettre sur tous mes PC.
Laurent Gébeau – www.toutwindows.com
Quel avantage par rapport à une souris Bluetooth Logitec V470 qui marche sur presque toutes les surfaces, ne nécessite pas de dngle, est ergonomique et ne coute que 3 sous marocains ?
JL