Windows 8.1 Update 1 : les nouveautés

Le 8 Avril 2014 sera doublement important pour Microsoft :

– il s’agira de la date de fin de support de Windows XP (plus d’informations dans un précédent article : http://www.toutwindows.com/5416/informations-sur-la-fin-du-support-de-windows-xp-office-2003/ )

– la première série de mises à jour de Windows 8.1 sera diffusée par Windows update

 

Pour Microsoft il s’agit d’essayer de séduire les sceptiques de Windows 8, puis 8.1 et principalement de penser –enfin- aux utilisateurs de souris.

 

Voici les grandes nouveautés :

 

Interface Modern UI :

Tout d’abord l’apparition d’une icône Arrêter er d’une icône rechercher, en haut à droite de l’écran d’accueil

image

En haut des application une barre de titre est affichée, elle montre l’icône de l’application, le titre et surtout des boutons permettant de réduire et fermer

Enfin il sera plus facile de gérer vos icônes Modern UI à l’aide de la souris, avec un menu contextuel apparaissant avec un clic droit de la souris.

La barre des tâches reste visible lorsque une application Modern UI est lancée.

Lorsque de nouvelles applications ModernUI sont installées, plus besoin de les chercher, leur nombre est indiqué près de la flèche permettant de descendre vers toutes les icônes:

 

Le bureau :

La barre des tâches affiche désormais les applications Modern UI qui sont lancées, y compris avec une vignette :

image

On peut aussi y épingler les applications Modern UI, d’ailleurs vous découvrirez que Microsoft en profite pour pré épingler l’application du Store.

Lors de sa conférence mondiale (Build) Microsoft a aussi montré une prochaine version ou le menu démarrer revient (vraiment !) et les application Modern UI sont fenétrables.

 

Le démarrage :

Si vous utilisez un PC conventionnel (pas une tablette) Windows démarre maintenant sur le bureau.

Lorsque vous réduisez une application Modern UI, le bureau s’affiche.

Les images, la musique et les vidéos s’ouvrent par défaut avec les applications du bureau !

 

Pour finir sur le sujet Windows 8 sachez que Microsoft à annoncé que Windows 8 serait à 0€ avec des services incluant un abonnement d’un an à Office 365 pour les constructeurs qui développent des smartphones et des tablettes avec des écrans de moins de 23 cm (9 « ) .

Si vous voulez en savoir plus, d’un point de vu technique, c’est ici : http://www.toutwindows.com/deploiement/windows-8-1-update-1-lenvers-du-dcor/ et les détails sur les nouveautés (en Anglais) sont ici : http://blogs.technet.com/b/askpfeplat/archive/2014/04/07/exploring-windows-8-1-update-start-screen-desktop-and-other-enhancements.aspx .

 

 

 

 

Laurent Gébeau

www.Toutwindows.com

3 comments to Windows 8.1 Update 1 : les nouveautés

Sujets abordés